mercredi 13 mai 2015

Notre Dame de Fatima



Le 13 mai 1917, la Vierge Marie, Maman de Jésus et Notre Maman à tous, est apparue à Fatima à trois enfants…. Elle nous dit de nous convertir, de réciter le Chapelet et de faire pénitence. 

Je partage avec toi une prière particulièrement chère à mon cœur et que j’inclue à la fin des prières finales de  chaque dizaine du Saint Rosaire :
«Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés,
préserve-nous du feu de l'enfer,
et conduis au Ciel toutes les âmes,
surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde. »

La confiance en le Cœur Immaculé de Marie et la dévotion à Celui-ci sont indissociable et vont de paire avec la confiance en Jésus et en son Cœur Miséricordieux. Le Saint Rosaire est puissant pour deux motifs essentiels: il nous invite à méditer et à prier les étapes de l’Histoire de notre Salut par le Christ, Histoire qui a commencé, dans notre histoire, par le «oui» de Marie à l’Ange; et par les prières qui le composent: Credo, Notre Père, Ave Maria, ...
Donc la plus belle des dévotions à Notre Dame et au Christ, c’est de retourner humblement vers Dieu avec un cœur repenti, de rester le plus possible près de Lui et de Ses Sacrements (Confession souvent, Sainte Messe, Communion en État de Grâce...) et de prier tous les jours le Chapelet. 
Le Christ et sa Douce Maman nous protègent et nous guident sur le Juste Chemin. Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire