Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu
48ème journée mondiale de la Paix
"Non plus esclaves, mais frères".
Au terme de cette journée, dédiée aux fêtes de familles et entre amis et aux échanges des vœux et aux bonnes résolutions, je me rends compte que je suis passée à côté de la vraie fête du premier jour de l'année: la joie de confier aux mains douces et au cœur tendre de Marie toute l'année qui vient.
C'est pourtant un cadeau inestimable: commencer chaque année avec Celle qui a dit "oui", qui a donné la vie à l'Enfant Sauveur, au Prince de la Paix qui nous a libérés de tous les esclavages et par Lequel nous sommes tous frères!
C'est avec cette pensée émerveillée et reconnaissante que je conclue cette journée, comme si mon cœur s'était soudain ouvert à ce qui pourtant est une évidence et qui reviens tous les ans et tout au long de l'année!
Sainte Marie, Mère de Dieu et Reine de la Paix, notre Maman à tous, nous aide à ne jamais oublier que, par Elle et Jésus, notre Frère, nous sommes libres de vivre dans la Paix et de nous aimer les uns les autres, même et surtout quand c'est difficile. Notre Seigneur et Sa Très Tendre Mère sont toujours avec nous, prêts à nous aider, à combler nos cœurs et à nous montrer le Chemin.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs.
La Paix soit avec toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire