jeudi 16 juillet 2015

Notre-Dame du Mont Carmel




Mémoire de Notre-Dame du Mont Carmel, qui rappelle le lieu où jadis le prophète Élie avait ramené le peuple d’Israël à adorer le Dieu vivant, lieu où, au temps des croisés, des ermites en recherche de solitude se retirèrent et constituèrent ensuite, au XIIIe siècle, un Ordre voué à la vie contemplative sous le patronage de la sainte Mère de Dieu.




« Je suis doux et humble de cœur »
nous dit le Seigneur
 

Alléluia. Alléluia.
Venez à moi, vous tous qui peinez                                                        
sous le poids du fardeau, dit le Seigneur,
et moi, je vous procurerai le repos.
Alléluia.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 11, 28-30)
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger.»

Ayons confiance en Lui, à l'exemple de Marie aux pieds de la Croix 
qui porte, par la souffrance de voir mourir son Fils, le joug de Jésus. 
faisons-Lui porter nos souffrance avec nous: 
toute épreuve est légère s'Il est à nos côtés. 
Prions et laissons-Le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire